Alex Delaware est psychologue pour enfants et consultant spécial de la police de Los Angeles.
A 28 ans, le brillant Alex Delaware, docteur en physiologie clinique, dirigeait un programme de soutien pour enfants malades au Western Pediatric Medical Center de Los Angeles, était professeur adjoint en pédopsychiatrie à la faculté de médecine associée à l'hopital, et recevait une clientèle privée dans un cabinet de psychanalyse à Beverly Hills.
A 32 ans, épuisé, dépressif, souffrant de sollitude car n'ayant eu pendant presque dix ans que des relations avec des patients, et après qu'on ait retrouvé le corps sans vie d'un pédophile dans son cabinet, Alex Delaware a décidé de prendre une retraite anticipée dans une maison de 160 m², en séquoia, et nichée sur les collines de Bel Air avec vue sur l'océan Pacifique.
Alex Delaware, séduisant brun aux yeux gris bleux, a ensuite rencontré Robin, qui tient un atelier de lutherie à Los Angeles, et qui est devenue sa compagne.
Milo Bernard Sturgis est inspecteur de police au LAPD (Los Angeles Police Department).
Costaud (1,85 m pour 100 kg), d'épais sourcils et une épaisse tignasse noire, les yeux verts et un visage large, portant des rouflaquettes, Milo Sturgis n'est pas vraiment beau.
Bougon et toujours mal habillé, Milo Sturgis est un homosexuel qui ne le cache pas, et que ses collègues et ses supérieurs apprécient moyennement.
Milo Sturgis et Alex Delaware se sont rencontrés lors de l'enquête de Milo sur le mort retrouvé au cabinet d'Alex et se sont découvert beaucoup de points communs : tous deux ont fait de longues études, sont sensiblement du même âge, ont une pratique des arts martiaux, et apprécient la musique et la bonne chère.
Et depuis, il n'est pas rare que Milo Sturgis sollicite l'aide de son ami Alex Delaware lors de ses enquêtes.
Les romans de
Jonathan
Kellerman où
apparaissent Alex Delaware
et Milo Sturgis sont :