Robson Green et Hermione Norris (Dr Hill et Carol Jordan) dans la sÚrie TV "Wire in the Blood" ("La Fureur dans le sang") (2002-2005)

Tony Hill est un profileur du ministère de l'Intérieur de Grande-Bretagne.

Né à Halifax, il a été élevé par ses grands-parents, a fait ses études supérieures dans les universités de Londres et d'Oxford et a obtenu un doctorat de philosophie.

Après avoir travaillé en tant que psychologue huit ans dans les quartiers de haute surveillance d'hôpitaux psychiatriques, le Dr Hill a été ensuite chargé de l'étude de faisabilité d'une unité de profilage au niveau international, et a créé le service "Cellule Nationale de Profilage Criminel".

Considéré comme étant le seul psychologue de son pays à pouvoir pénétrer aisément dans les esprits déviants des tueurs et à en découvrir les ressorts, Tony Hill est obsédé par son travail, ressentant une attirance pour les pulsions meurtrières des psychopathes qu'il traque.

Les cheveux bruns et courts, portant une raie sur le côté, les yeux bleus, Tony Hill est un trentenaire séduisant, mesurant 1,70 m, et plutôt mince.

Souffrant de déficiences sexuelles, il rejette toute relation sentimentale et est célibataire.

Carol Jordan est inspecteur-chef de police.

Née à Warwick, elle a été étudiante en sociologie à l'université de Manchester, puis est entrée dans la police de Londres où elle est rapidement devenue sergent, puis dans la brigade criminelle où elle a obtenu son diplôme d'inspecteur.

C'est à Bradfield (dans la grande banlieue de la capitale), où elle était ensuite en poste, que Carol Jordan a été désignée agent de liaison au Dr Hill, avant d'être promue dans l'East Yorkshire Police avec le grade d'inspecteur-chef

Les cheveux blonds, les yeux verts, elle est elle-aussi une séduisante célibataire qui vit avec son chat noir Nelson, et qui a une grande complicité avec Michael, son frère, informaticien.


Les romans de Val McDermnid où apparaissent Tony Hill et Carol Jordan sont :

  • The Mermaids Singing (1995) : Le Chant des sirènes
  • The Wire In The Blood (1997) : La Fureur dans le sang
  • The Last Temptation (2002) : La Dernière tentation
  • The Torment of Others (2004) : La Souffrance des autres
  • Beneath the Bleeding (2007) : Sous les mains sanglantes
  • Fever of the Bone (2009) : Fièvre
  • The Retribution (2012) : Châtiments
  • Cross and Burn (2013) : Une Victime idéale
  • Splinter the Silence (2015) : Les Suicidées