Robert Hunter est inspecteur de police à Los Angeles.

Fils unique d'une famille d'ouvriers, Rob Hunter a grandi à Compton, un quartier défavorisé du sud de Los Angeles. Dépisté enfant surdoué à l'école, il obtint son bac à quinze ans, et fut admis à titre exceptionnel à l'université de Stanford en psychologie.

Préférant la lecture en bibliothèque à toutes activités sportives, Rob Hunter était alors d'un physique plutôt chétif. Il lut énormément d'ouvrages traitant de criminologie et se prit de passion pour le sujet. Puis las d'être martyrisé par de "petits durs" locaux, il décida de suivre des cours d'arts martiaux et obtint en deux ans sa ceinture noire de karaté.

Il décrocha ensuite à dix-neuf ans sa license de psychologie, puis à vingt-trois un doctorat en criminologie.

C'est après le décès de son père, suite à à un hold-up dans la banque où il travaillait comme vigile, que Rob Hunter décida de ne pas se contenter d'étudier le fonctionnement des criminels, mais de les traquer.

Il intégra donc la police, devint inspecteur du LAPD à vingt-six ans, puis fût recruté par la section spéciale Homicide (SSH) du département Hold-up et Homicide, qui ne traite que les affaires de tueurs en série et les meurtres les plus difficiles

Âgé de 39 ans, mesurant 1,85 m, Rob Hunter est un athlète aux épaules carrées, aux yeux bleus, et aux courts cheveux blonds.

Insomniaque, ayant une passion pour les single malt, il est célibataire et habite un petit studio du sud de Los Angeles.

Vêtu invariablement d'un jean, d'un tee-shirt et d'un blouson de cuir rapé, il est sous les ordres du capitaine William Bolter, a pour jeune partenaire l'inspecteur Carlos Garcia, et est aidé lors de ses enquêtes par le Dr Winston, médecin légiste.


Les romans de Chris Carter où apparaît Robert Hunter sont les suivants :

  • The Crucifix Killer (2009) : La Marque du tueur
  • The Executioner (2010) : Le Prix de la peur
  • The Night Stalker (2011)
  • The Death Sculptor (2012)
  • One by One (2013)
  • The Hunter (2013) (nouvelle)
  • An Evil Mind (2014)