Douglas Preston est né en 1956 à Cambridge, Massachussetts.
Rejeté par l’Université de Stanford, il suit les cours de Pomona College à Claremont, Californie. Son diplôme obtenu, il débute sa carrière au Musée Américain d’Histoire Naturelle de New York comme éditeur, auteur et enfin manager des publications.
Lincoln Child est né en 1957 à Westport, Connecticut.
Il commence à s’intéresser à l’écriture de manière précoce, dès le CE1, avec « Bumble the Elephant ». En seconde, il écrit un roman de science-fiction appelé « Second Son of Daedalus » et un roman fantastique « à la Tolkien » intitulé « The Darkness to the North » (inachevé). Il devient ensuite assistant éditorial à St. Martin’s Press. Il gravit les échelons du métier jusqu’à devenir éditeur en 1984. Il publie plus d’une centaine de livres autour de la fiction populaire américaine et anglaise. En 1987, Lincoln Child quitte l’édition pour travailler chez MetLife, transition rapide vers l’analyse des systèmes et la programmation hi-tech, loin du milieu de l’édition.
Au début des années 90, Preston et Child se rencontrent et décident d'écrire à quatre mains des thrillers dont le roman "Relic", avec l'inspecteur Aloysius Pendergast, est le premier.
En 2005, Douglas Preston crée seul le personnage de l'ex-agent de la CIA, Wyman Ford, et en 2007, Lincoln Child crée seul le personnage du Dr Jeremy Logan.
Puis en 2011, Preston et Child écrivent ensemble la première mission de Gideon Crew.
Malgré les 800 km qui les séparent, Preston et Child arrivent à écrire leurs livres conjointement grâce au téléphone, au fax et à Internet.
(Merci à Geetha pour son aide apportée dans l'élaboration de cette fiche)