Pierce Quincy est un agent enquêteur du FBI.

Originaire de Nouvelle-Angleterre, d'un père, Abraham, aujourd'hui atteint de la maladie d'Alzheimer, et vivant dans une maison de retraite du Rhode Island, et d'une mère, décédée quand il était jeune, Pierce Quincy est entré rapidement dans la police de Chicago. Après une reprise d'études, il a obtenu un doctorat en psychologie, et s'est installé comme psychologue en ville, puis au FBI.

Théoricien brillant, mais aussi homme d'action confirmé, il a ensuite été muté au Département des Sciences du Comportement, et donne, depuis, des cours au siège du FBI à Quantico, où il est considéré comme une véritable légende.

Les cheveux poivre et sel, les yeux bleus, le front large et grave, Pierce Quicy aura bientôt cinquante ans. Élégant, ayant horreur de la grossièreté, il est d'un tempérament pondéré, et affiche calme et sérénité au cours de ses enquêtes. Sa façon de scruter les autres, comme s'il pénétrait au fond de leur âme, lui a valu sa réputation de froideur.

Ne vivant que pour son travail, il a divorcé de Bethie, dont il a eu deux filles, Amanda (Mandy), l'ainée, et Kimberly, étudiante en maitrise de criminologie à New York, et décidée à marcher sur les traces de son père qu'elle admire.

Rainie (Lorraine) Conner est shérif-adjoint de Bakersville, petite ville de l'Oregon où elle a grandi.

Aujourd'hui trentenaire, brune, 1,67 m, les yeux gris et les pommettes saillantes, Rainie peut se montrer sarcastique et agressive. Sa mère ayant été assassinée, elle cache un passé compliqué et est une alcoolique repentie.

Elle sera contrainte de démissionner de son poste pour devenir détective privée à Portland, dans l'Oregon, où elle travaillera surtout pour des avocats d'assise.

Pierce Quincy et Rainie Conner se sont rencontrés lors d'une enquête. Leur relation professionnelle, parfois tendue, finira par devenir amoureuse.


Les romans de Lisa Gardner où apparaissent Pierce Quincy et Rainie Conner sont :

  • The Perfect Husband (1997) : Jusqu'à ce que la mort nous sépare
  • The Third Victim (2001) : Tu ne m'échapperas pas
  • The Next Accident (2001) : La vengeance aux yeux noirs
  • The Killing Hour (2003)
  • Gone (2006) : Disparue
  • Say Goodbye (2008) : Derniers adieux
  • The 4th Man (2017) (nouvelle)
  • Right Behind You (2017)

Il est à noter que Pierce Quincy fait une courte apparition dans le roman The Other Daughter (1999) : La  fille cachée et dans le roman Catch Me (2012) : Arrêtez-moi