Jonathan Stride est lieutenant de police à Duluth, Minnesota.
Quadragénaire mesurant un peu plus d'un mètre quatre-vingts, les yeux bruns foncés et les cheveux noirs, courts et hirsutes, parsemés de mèches grises, Jonathan Stride vit avec le souvenir de Cindy, décédée d'un cancer, et avec qui il a été marié quinze ans.
Malgrè ses conditions climatiques difficiles, il reste très attaché à cette région proche du Canada où il a toujours vécu, et qui a vu mourir son père, emporté par une vague alors qu'il travaillait sur un cargo de minerai lors d'une tempête d'hiver.
Portant inévitablement un jean rapé, une veste de cuir usée, et des bottes de cow-boy, depuis qu'il est entré au bureau des inspecteurs qu'il dirige, Jonathan Stride est un officier sensible, obstiné et ténébreux. Il a pour coéquipiers son amie le sergent Maggie Bei, une émigrée chinoise, et le malodorant Guppo, et a pour supérieur le directeur adjoint Kyle Kinnick, (surnommé "2K").
Serena Dial est membre de la police métropolitaine de Las Vegas, Nevada.
Trentenaire mesurant presque un mètre quatre-vingts, les yeux vert émeraude, les cheveux noirs, la bouche petite aux lèvres pâles, Serena Dial est une sculpturale et robuste belle femme.
Née à Phoenix d'un père l'ayant abandonnée et d'une mère droguée, qui n'a pas hésité à "offrir" sa fille à son dealer pour s'acheter ses doses, Serena Dial s'est retrouvée enceinte à l'âge de seize ans et, après avoir avorté seule dans une clinique, a fui sa ville natale pour Las Vegas avec une amie. Après y avoir travaillé dans des casinos, elle est entrée dans la police.
Ayant rencontré Jonathan Stride lors d'une enquête commune, elle deviendra sa compagne et le suivra à Duluth où elle s'installera détective privé.
Les romans et
la nouvelle de Brian
Freeman où apparaît
Jonathan Stride sont :